Vers un nouveau campus au coeur de Paris

Actrice majeure du développement immobilier de CentraleSupélec, la Fondation a acquis en 2023 le bâtiment « IKOM », futur campus parisien dont la construction marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’École.

C’est au 7 rue de Ste Hélène, à proximité immédiate de la Porte d’Italie dans le 13e arrondissement, que la Fondation CentraleSupélec a acquis cet immeuble « réversible » de six étages. Déployant 5 700 m2 de surface utile et 1 300 m2 d’espaces extérieurs végétalisés, il sera dédié à l’accueil des entreprises, à certains cursus de formation continue mais aussi, et surtout, à de nouvelles formations comme les Bachelors ou les Masters of Science.

Facilement accessible en transports en commun, ce nouveau campus parisien, dont l’ouverture est prévue en 2026, renforcera l’attractivité des formations dédiées à un public international et bénéficiera, avec l’arrivée du Grand Paris Express, d’une liaison en 30 minutes au campus de Paris-Saclay.

Répondant aux standards élevés de sécurité et d’isolation thermique, ce bâtiment illustre en outre les engagements de l’École en matière de responsabilité environnementale.

56 M€

investis par la Fondation
dans ce nouveau bâtiment

« Cette nouvelle implantation parisienne souligne notre volonté d’attirer les talents du monde entier et de renforcer notre positionnement comme un acteur global de l’enseignement supérieur.

Elle marque ainsi une nouvelle ère pour CentraleSupélec, où innovation, développement durable et internationalisation sont les piliers de notre croissance. Je tiens à exprimer ma gratitude envers la Fondation CentraleSupélec et tous ceux qui soutiennent notre vision. Ensemble, nous façonnons l’avenir de l’éducation en ingénierie, en France et à l’international. »

Olivier Gicquel,
Directeur des Formations
de CentraleSupélec

<
>