Fonds d’urgence Covid-19

En mars 2020, alors que le premier confinement plongeait certains élèves dans des difficultés inédites, la Fondation CentraleSupélec se mobilisait en créant un fonds d’urgence exceptionnel. Grâce à votre solidarité, ce fonds nous a tout à la fois permis de venir en aide aux élèves qui ont eu besoin de nous, et de soutenir des initiatives remarquables de nos enseignants et chercheurs pour contribuer au combat contre l’épidémie.

185 K€ collectés

Principales dépenses de ce fonds d’urgence :

100 K€

pour l’aide financière d’urgence à plus de 80 élèves en difficulté : bourses exceptionnelles, aides alimentaires, soutien psychologique…

30 K€

pour soutenir l’initiative 3D4Care qui a permis, entre mars et mai 2020, de fabriquer et distribuer 17 500 visières de protection aux équipes soignantes de plus de 300 services hospitaliers et centres de soin.

25 K€

dédiés au programme STOIC mené avec l’AP-HP et la Société Française de Radiologie pour développer, grâce à l’IA, des outils prédictifs du degré de gravité des affections liées à la Covid-19 et anticiper ainsi les complications aigües.

25 K€

pour soutenir 5 lauréats de notre appel à projets Data/IA destiné aux start-ups développant des solutions pour répondre aux problématiques liées à la crise sanitaire.