Merci à celles et ceux qui mobilisent les générosités

Comité de campagne, ambassadeurs de promotions ou bureaux des structures de collecte aux États-Unis et au Royaume-Uni : nos Alumni donateurs sont de plus en plus nombreux à s’engager aux côtés de la Fondation pour encourager leurs pairs à soutenir CentraleSupélec et ses élèves.

Un nouveau Comité de campagne constitué en 2022

Afin de préparer et de porter la future campagne de levée de fonds de la Fondation, qui sera lancée en 2023 et aura pour objet le soutien aux objectifs du nouveau Plan stratégique de l’École, 14 personnalités se sont engagées au sein de ce nouveau Comité de campagne. Ce dernier réunit, autour de son Président Flavien Kulawik (ECP 1994), du Président de la Fondation Bernard Gault (ECP 1981) et du Directeur général de CentraleSupélec Romain Soubeyran :

Georges Chodron de Courcel (ECP 1971)

.

Jean-Loïc Galle (ECP 1982)

.

Charlotte Haas (ECP 1998)

.

Domnin de Kerdaniel (ECP 1991)

.

Hugues Lavandier (ECP 1995)

Jérôme Moitry (ECP 1985)

Alain Mreiden (ECP 1964)

.

Alexandre Paepegaey (ECP 2013)

.

Jean-Marc Patouillaud (Supélec 1981)

Cédric Sellin (ECP 1998)

.

Dominique Vidal (Supélec 1988)

.

Des ambassadeurs de promotions impliqués

La Fondation peut compter sur l’engagement d’une trentaine d’ambassadeurs pour mobiliser leurs camarades de promotion. Nous les remercions infiniment de donner de leur temps et de leur énergie pour cette belle mission. Leur engagement contribue chaque année à faire grandir notre communauté de donatrices et donateurs, avec encore des résultats remarquables en 2022 :

• Une communauté où sont représentées toutes les promotions de 1943 jusqu’à 2002 ;
  • 186 donatrices et donateurs qui nous ont pour la première fois rejoint cette année, soit plus de 15 % des donateurs de l’année !

Vous souhaitez vous aussi devenir ambassadeur de promo ?

Il vous suffit de contacter Caroline Aber, Responsable de l’animation du réseau : caroline.aber@centralesupelec.fr

Des « Friends » engagés

Un grand merci à nos diplômés engagés au sein des bureaux de nos structures de collecte UK Friends of CS au Royaume- Uni et Friends of CS, Inc. aux États- Unis, qui ont pour mission de relayer les informations et campagnes de la Fondation auprès des communautés d’Alumni de leur pays de résidence. Cette année encore, ils auront multiplié les temps de rencontres et contribué à lever près de 250 k€ dans ces deux pays.

Une histoire d’engagement…

« Je suis profondément attaché à mon École, dont la formation m’a apporté un capital incomparable pour exercer mon métier d’ingénieur et d’entrepreneur dans des domaines très variés. Cet attachement se double de mon estime pour le dévouement et l’action des directeurs successifs que j’ai connus : Daniel Gourisse, qui a propulsé l’École à l’international et à la Conférence des Grandes Écoles, Hervé Biausser, dont la vision stratégique a conduit à la fusion CentraleSupélec et à l’installation à Saclay et, aujourd’hui, Romain Soubeyran qui poursuit une stratégie ambitieuse de développement d’une «School of Engineering» de stature mondiale.

C’est donc naturellement que cet attachement se traduit depuis de longues années en un engagement fidèle aux côtés de la Fondation, en tant que donateur, bien sûr, mais aussi en contribuant autant que possible à faire grandir la mobilisation au sein de notre communauté d’Alumni.

Ma première action dans ce domaine a été de créer et de présider pendant 5 ans un groupe international dans un pays qui comptait une trentaine de camarades au départ et qui en compte aujourd’hui plus de 230. En 2009, j’ai créé un Club des Centraliens entrepreneurs de la métropole Aix-Marseille, que j’ai animé pendant 10 ans afin de susciter des vocations parmi nos camarades et les aider à se lancer. Puis en 2019, j’ai eu le plaisir de participer à l’organisation des Quinquennales, un événement qui permet de nous retrouver et de nous rassembler derrière notre École.

Désormais, j’ai l’honneur de présider le Comité des ambassadeurs de la Fondation. Un rôle qui consiste à agir directement auprès de nos camarades de promo et de nos réseaux pour relayer sur le terrain les grands projets de CentraleSupélec et les missions de la Fondation, et encourager le plus grand nombre à y apporter leur contribution financière. Mon rôle, aux côtés de la Fondation, est d’animer l’ensemble de notre trentaine d’ambassadeurs, de favoriser l’échange de bonnes pratiques, d’encourager les initiatives… Avec un objectif : recruter toujours plus d’ambassadeurs, en particulier au sein des promotions plus récentes ! »

Alain Mreiden (ECP 1964)
Président du comité des ambassadeurs de la Fondation