NOS RÉALISATIONS EN 2021, GRÂCE À VOUS

Le mot de la Directrice de la Fondation

Nathalie Bousseau

Vos dons représentent aujourd’hui près de 10 % des ressources de l’École et irriguent l’ensemble de ses activités et nouveaux projets.

Près de 10 %. C’est, aujourd’hui, la part du budget de l’École constituée par les dons de nos donateurs particuliers et entreprises. Les fonds collectés par la Fondation, dont la mission est de perpétuer l’excellence de CentraleSupélec, irriguent ainsi l’ensemble des activités de l’École et représentent les principaux fonds d’amorçage de ses projets de développement.

Je tiens donc à vous remercier chaleureusement pour votre générosité, qui a permis en 2021 à la Fondation de poursuivre et même d’intensifier encore l’ensemble de ses missions.

Grâce à vous, ce sont notamment près de 200 élèves qui ont bénéficié d’une bourse ou de l’aide financière dont ils avaient besoin pour faire face au coût de la vie étudiante et suivre leur cursus dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes également fiers d’avoir pu créer en 2021 le Centre des Diversités, un fonds spécifique destiné à promouvoir toujours plus de diversité et d’égalité au sein des élèves de l’École.

Vous le découvrirez au fil des pages suivantes, votre générosité est aussi une force pour la recherche de CentraleSupélec, ses innovations pédagogiques ou encore son entrepreneuriat, qui a connu en 2021 un nouvel essor.

Face aux défis complexes, multi-échelles et résolument systémiques qu’ils ont à relever dans un monde en profond bouleversement et en état d’urgence climatique, les ingénieurs et chercheurs de CentraleSupélec ont plus que jamais besoin de notre soutien.

Aussi, j’espère vous compter fidèlement à leurs côtés, et plus mobilisés encore en ces temps où la science et la technique concentrent nos plus grands espoirs de construire un avenir meilleur pour tous.

Je vous remercie encore,

Nathalie Bousseau