Merci à nos
entreprises mécènes

Le cercle des entreprises mécènes s’est encore agrandi en 2021 avec l’arrivée de 19 nouveaux partenaires, dont une majorité de PME/PMI et de startups. Aux côtés des grands groupes, elles apportent des contributions majeures à l’excellence du cursus ingénieur, au dynamisme de la recherche et à toutes les missions phares de la Fondation.

Zoom sur

Eurofins

À travers sa fondation, Eurofins a choisi d’agir en faveur de la parité dans les études et carrières scientifiques en finançant 2 bourses Sébastienne Guyot : des bourses de 8 000 €/an pendant les 3 ans du cursus ingénieur réservées aux étudiantes aux faibles ressources et attribuées sur des critères d’excellence.

CentraleSupélec doublement primée pour ses relations entreprises.

Pour la 3e année, CentraleSupélec a remporté le prix Agires Synergie 2021 du meilleur établissement pour la stratégie, l’insertion professionnelle et la carrière. L’École obtient également la 1e place du classement 2021 de l’Usine Nouvelle pour la proximité avec les entreprises. Deux distinctions qui récompensent la qualité et la richesse de l’offre partenariale développée par la Direction des Relations Entreprises et de la Valorisation de l’École, la Fondation CentraleSupélec et l’ensemble des enseignants-chercheurs.

Pour renforcer cette dynamique partenariale, CentraleSupélec a créé en 2021 la plateforme MyWay Career pour aider les élèves dans la construction de leur projet professionnel et répondre ainsi toujours mieux à la demande des entreprises en matière de recrutement.

entreprises mécènes en 2021

de PME/PMI et de startups aux côtés des grands groupes

Entreprises : 3 grands moyens de soutenir l’École

Faire un don d’entreprise déductible à 60 % de l’IS pour soutenir l’ensemble des missions de la Fondation ou un programme en particulier.

Mécéner la formation ingénieur pour tisser des liens avec les élèves et les accompagner dans leur projet professionnel.

Mécéner une chaire pour vous associer à des innovations majeures et construire l’avenir de votre secteur d’activité.