Édito
« Grâce à vous tous, la Fondation a réalisé en 2024 la meilleure collecte annuelle de son histoire. »
Chères amies, chers amis,
L’année 2024 a été marquée par une mobilisation exceptionnelle de nos donatrices et donateurs particuliers, dont la générosité, alliée à la contribution également en hausse de nos entreprises mécènes, a permis à la Fondation CentraleSupélec de réaliser la meilleure année de collecte de son histoire.
Lorsque nous avons lancé la campagne « Demain est IngénieurS » pour doter CentraleSupélec des ressources nécessaires à la mise en oeuvre de son plan stratégique 2023-2032, nous n’osions espérer qu’en quatre ans seulement, plus de 50 % de son objectif de 100 M€ serait atteint.
Pourtant, c’est aujourd’hui le cas, les alumni de l’École nous ayant encore témoigné, tout au long de cette année et lors des événements qui nous ont réunis à Paris, Londres, New York ou Zurich, leur engagement indéfectible à faire de CentraleSupélec l’une des meilleures « Schools of Engineering » mondiales.
Leur soutien est une force pour accompagner l’École dans la réalisation de ses ambitions et lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans la résolution des grands défis de notre temps que sont, notamment, la défense de nos souverainetés industrielle et technologique, l’amélioration de la santé et, bien sûr, l’accélération de la transition écologique.
Nous tenons donc à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué en 2024 à de nouvelles réalisations majeures dans l’ensemble des domaines d’activité de CentraleSupélec, à la réussite et au bien-être des étudiants, à la construction d’un avenir à fort enjeu pour l’École, sa recherche, sa force d’innovation.

Bernard Gault (ECP 1981)
Président de la Fondation
CentraleSupélec

Nathalie Bousseau
Directrice de la Fondation
CentraleSupélec