La campagne « Demain est IngénieurS » dépasse la moitié de son objectif de levée de fonds
Lancée en 2023 avec l’ambition de réunir 100 M€ d’ici fin 2026, la campagne « Demain est IngénieurS » a continué de mobiliser alumni et entreprises en 2024, ces derniers lui ayant permis d’atteindre en fin d’année 54 % de l’objectif de collecte.
Une campagne pour soutenir la mise en œuvre du Plan stratégique 2023-2032 de CentraleSupélec
Alors que le monde est confronté à des bouleversements sans précédent, CentraleSupélec s’engage, à travers ce plan, à atteindre 5 objectifs en 10 ans pour répondre aux défis majeurs du siècle :

/ Doubler le nombre de diplômés pour répondre à la pénurie de professionnels de l’ingénierie qui sévit en Europe et dans le monde.

/ Attirer de nouveaux viviers de talents, notamment les élèves boursiers et les jeunes femmes, pour former des leaders représentant l’ensemble de la société.

/ Défendre nos souverainetés numérique, industrielle et alimentaire pour accroître notre résilience dans un monde où les équilibres se fissurent et où les ressources se raréfient.

/ Piloter les transitions écologique et énergétique pour répondre à l’urgence climatique et environnementale, plus grand défi de notre temps.

/ Aspirer au leadership en santé et qualité de vie pour mettre les sciences de l’ingénieur au service des progrès de la médecine et du bien-être de tous.
Un engagement fort de la Fondation : doubler les ressources propres de l’École

Soutenir une recherche axée sur les grands enjeux sociétaux mondiaux : transitions écologique et énergétique, santé, préservation des souverainetés…

/ Contribuer au développement d’une gamme élargie de formations (bachelors et masters of sciences) destinée à attirer de nouveaux profils d’étudiants, notamment internationaux

/ Développer l’écosystème entrepreneurial 21st by CentraleSupélec, accélérateur d’innovations qui construisent le monde de demain

/ Accompagner les actions du Centre des diversités et de l’inclusion et ouvrir ainsi l’École au service de l’excellence

/ Poursuivre l’attribution de bourses et le soutien aux étudiants

/ Pérenniser les ressources de l’École à travers un fonds de capitalisation « endowment »
Des collectes exceptionnelles lors
des dîners de gala à Paris et à Londres
En janvier, la communauté des alumni au Royaume-Uni s’est rassemblée avec enthousiasme lors d’un dîner de gala qui a résolument relancé une dynamique de soutien à la Fondation. Puis, en novembre, c’est au mythique studio Harcourt, à Paris, que donatrices et donateurs étaient réunis pour une soirée de soutien exceptionnel à la campagne « Demain est IngénieurS ». La collecte historique réalisée lors de cet événement – 1 million d’euros de dons et promesses de dons – a marqué un tournant pour l’avenir de l’École.
« Le dîner de gala à Londres a relancé la mobilisation des alumni au Royaume-Uni, qui s’accompagne d’une progression significative de la collecte de fonds. Nous savons que notre force repose sur l’implication de chacun, c’est pourquoi nous avons mis en place une programmation événementielle régulière et variée, pensée pour renforcer le sentiment d’appartenance à notre École. Afterworks, soirées à thème, moments de networking et échanges intergénérationnels rythment désormais la vie de notre communauté ! »
Maryline Mertz (2005), Présidente de UK Friends of CentraleSupélec
