Merci à nos donatrices et donateurs particuliers
Cette année encore, nombre d’entre vous ont été au rendez-vous pour redonner à l’École un peu de ce qu’elle vous a apporté, perpétuer son excellence, contribuer à ses grands projets d’avenir et exprimer votre solidarité envers les nouvelles générations d’élèves.
En 2023, la contribution des donateurs particuliers a atteint 3,2 millions d’euros, en hausse de près d’un million d’euros par rapport à l’année précédente. Le soutien de nos Alumni a ainsi représenté 40 % de la collecte de la Fondation : une proportion rare dans le paysage de l’enseignement supérieur, qui se rapproche d’année en année de la part réalisée auprès des entreprises.
La Fondation rassemble toutes les générations de donateurs, qui sont issus des promotions 1949 à 2022. Quant à nos Alumni faisant carrière à l’étranger, de plus en plus nombreux à nous rejoindre, ils ont représenté 5 % du nombre de donateurs en 2023, mais 65 % du montant collecté auprès des particuliers
Portraits croisés
Geoffroy Moreau (ECP 2007)
« Diplômé de l’École en 2007, j’ai effectué un Master à l’Université Columbia, à New York, où je vis toujours aujourd’hui avec mon épouse et mes deux garçons. Et en 2023, j’ai fait mon premier don à la Fondation CentraleSupélec.
En tant que professionnel des fonds d’investissement, j’ai été particulièrement convaincu par la pertinence de la constitution d’un fonds « endowment » pour assurer à l’École des ressources pérennes. Dans un monde où les universités doivent s’adapter en permanence et toujours plus vite au changement, les défis sont immenses, surtout pour une école comme la nôtre qui doit évoluer tout en conservant le sens de sa mission et sa tradition humaniste.
CentraleSupélec réunit tous les atouts pour devenir une grande école de stature mondiale et j’ai à coeur de l’accompagner dans cette ambition. »
Charlotte Haas (ECP 1998)
« J’ai adhéré à l’Association des Anciens dès ma sortie de l’École pour avoir accès à ce beau réseau que nous tous, anciens, constituons ensemble. Cela m’a pris plus de temps de comprendre le rôle et l’importance de la Fondation. Mais travailler aux États- Unis, où mes collègues redonnaient ce qu’ils pouvaient à leur université, m’a ouvert les yeux. Et de retour en France, il m’a paru évident de suivre leur exemple.
J’ai fait mon premier don en 2008 et je donne annuellement depuis 2010. Je suis fière, aussi, de jouer un rôle d’ambassadrice de la Fondation et d’être membre du comité de campagne de la Fondation.
Pour moi, l’important est de s’impliquer auprès des nouvelles générations d’ingénieurs. C’est pourquoi j’appelle chacune et chacun à soutenir l’École et ses élèves. »