Merci à nos précieux ambassadeurs
Membres des Comités de campagne et des ambassadeurs, structures de collecte à l’étranger et, pour la première fois cette année, élèves ambassadeurs : les alumni et étudiants sont nombreux à donner de leur temps et de leur force de conviction pour mobiliser les générosités auprès de leurs pairs.
« Suite au succès de la soirée Eiffel fin 2023, nous avons su maintenir et amplifier la dynamique au sein de notre communauté d’alumni installés aux États-Unis. Tout au long de l’année, des rencontres ont été organisées dans plusieurs villes, ponctuées par des afterworks conviviaux, des moments d’échanges professionnels et personnels, ainsi qu’un dîner alumni à New York. Ces événements témoignent de notre volonté commune de rapprocher les différentes générations et de créer un réseau solide et uni.
De nombreux diplômés, animés par l’envie de contribuer à l’avenir de l’école, s’engagent pour soutenir ses projets ambitieux, notamment la construction du nouveau campus et de la modernisation des infrastructures. Cet esprit de solidarité nous encourage à poursuivre nos efforts et à imaginer de nouvelles initiatives ! »
Sam Levy (1999)
Président de Friends of CS, Inc
Merci à notre Comité de campagne « Demain est IngénieurS »
Treize Alumni donateurs sont désormais engagés aux côtés de Flavien Kulawik (ECP 1994), président du comité de campagne, de Bernard Gault (ECP 1981), président de la Fondation, et de Romain Soubeyran, directeur général de CentraleSupélec, pour porter notre campagne de lever de fonds auprès des diplômés de l’École :
- Philippe Benquet (ECP 1993)
- Max Blanchet (ECP 1991)
- Georges Chodron de Courcel (ECP 1971)
- Jean-Loïc Galle (ECP 1982)
- Charlotte Haas (ECP 1998)
- Domnin de Kerdaniel (ECP 1991)
- Vincent Lapras (ECP 1990)
- Hugues Lavandier (ECP 1995)
- Jérôme Moitry (ECP 1985)
- Alexandre Paepegaey (ECP 2013)
- François Riahi (ECP 1995)
- Carl de Vergie (ECP 2007)
- Dominique Vidal (Supélec 1988)
Merci à notre Comité des ambassadeurs
Présidé par Vincent Lapras (ECP 1990), le Comité des ambassadeurs de la Fondation compte désormais 45 diplômés issus de nombreuses promotions de 1954 à 2022, en France et à l’étranger, qui mobilisent la générosité de leurs camarades de promotion.
Merci à nos « Friends of »
Un grand merci à nos diplômés engagés au sein des structures de collecte UK Friends of CS au Royaume-Uni et Friends of CS, Inc. aux États-Unis, qui ont pour mission de relayer les informations et campagnes de la Fondation auprès des communautés d’Alumni de leur pays de résidence. Cette année encore, ils auront multiplié les temps de rencontre et contribué à lever 1,5 M€ dans ces deux pays.
Merci à nos tout premiers élèves ambassadeurs
C’est un nouveau lien qui s’est créé entre la Fondation et les étudiants de l’École avec l’engagement, en 2024, d’une vingtaine d’entre eux à nos côtés. Ces étudiants, qui ont tous la particularité d’avoir bénéficié d’un soutien de la Fondation, ont aujourd’hui à coeur de faire connaître à leurs camarades les aides dont ils peuvent bénéficier, d’améliorer la communication de la Fondation auprès des élèves et de développer la culture du don parmi ces futurs diplômés. Nous les remercions chaleureusement et espérons qu’ils entraîneront dans leur sillage de nombreux camarades…
Je suis fier d’être ambassadeur de la Fondation CentraleSupélec.
« Si je m’engage aujourd’hui, c’est parce que j’ai moi-même reçu une bourse de la Fondation et que ce soutien a eu un impact direct sur mon parcours académique en me permettant de poursuivre ma formation dans les meilleures conditions. Mais l’action de la Fondation ne s’arrête pas là ! Au-delà de l’aide précieuse qu’elle apporte aux élèves issus de milieux modestes, elle soutient aussi la vie associative et sportive, finance de nouvelles formations, favorise la recherche et l’innovation, embellit nos campus… Ce sont toutes ces initiatives que je souhaite mettre en lumière, car elles font une vraie différence dans le parcours des étudiants. Mon message ? Chaque don compte pour bâtir l’avenir des ingénieurs de demain, alors rejoignez le mouvement ! »
Oussama Arrayech,
étudiant de 2e année