Un engagement fort pour 2023 : soutenir le nouveau Plan stratégique de CentraleSupélec

En 2022, CentraleSupélec construisait son nouveau Plan stratégique pour les dix prochaines années avec un objectif : décupler les forces de l’École pour répondre aux nouveaux défis de notre temps, d’une ampleur et d’une complexité inédites. Un Plan que la Fondation s’engage à soutenir dès 2023 en lançant une nouvelle et ambitieuse campagne de levée de fonds.

L’appel de Romain Soubeyran

Directeur général de CentraleSupélec

« C’est ensemble, avec votre soutien via la Fondation, que nous réaliserons le nouveau Plan stratégique de CentraleSupélec. Toutes les planètes sont alignées pour que nous réussissions : la valeur de notre diplôme nous place en tête des grandes écoles françaises en termes d’employabilité, CentraleSupélec reste en 2023 n°1 de la relation avec les entreprises, l’Université Paris-Saclay nous apporte un adossement scientifique exceptionnel et une dimension internationale sans précédent…

Aussi, comme je le dis à nos étudiants : cultivons l’action ! Continuons à nous transformer dans l’excellence comme nous le demandent nos élèves, le monde économique et la société toute entière. Car là a toujours été la force des Alumni de notre École, longue lignée de personnes dédiées à bâtir et entreprendre qui ont toutes contribué ainsi à l’intérêt général. »

Un plan construit avec vous !

Un grand merci aux plus de 2 500 personnes, dont beaucoup de nos Alumni et donateurs, qui ont participé à la consultation de CentraleSupélec en 2022. Vous avez apporté plus de 52 800 contributions à ce Plan qui s’est construit aussi avec vous.

Pourquoi ce nouveau Plan stratégique ?

Quatre grands objectifs

1. Doubler le nombre de diplômés CentraleSupélec d’ici 2032
La création de nouvelles formations adaptées à la demande internationale : bachelors, masters of sciences…
Le déploiement du Centre des Diversités et de l’Inclusion pour accroître et diversifier le vivier d’étudiants de CentraleSupélec en l’ouvrant à des talents encore sous-représentés dans les filières scientifiques d’excellence.
2. Réussir les transitions écologique et énergétique
En formant de véritables ingénieurs des transitions, capables de conduire au sein des entreprises les objectifs vitaux de décarbonation, de dépollution et de développement soutenable ;
En accompagnant le passage à l’échelle des innovations de la recherche et des entrepreneurs de CentraleSupélec pour irriguer l’industrie et accélérer les transitions dans tous les secteurs de l’économie.
3. Nous positionner en leader de la santé et de la qualité de vie
Décupler ses forces de recherche, dont plus de 25 % sont déjà fortement impliquées dans ce domaine ;
Décupler ses forces de recherche, dont plus de 25 % sont déjà fortement impliquées dans ce domaine ;
4. Préserver nos souverainetés numérique, industrielle et alimentaire
S’imposer dans la compétition internationale en Data/IA, aujourd’hui dominée par la Chine et les États-Unis ;
Développer de nouvelles ressources renouvelables, notamment issues de la biomasse, pour les secteurs énergétique, pharmaceutique et alimentaire.
<
>