Merci à nos donatrices et donateurs particuliers
Si la Fondation a réalisé en 2024 la meilleure collecte annuelle de son histoire, elle le doit en grande partie à la hausse de 12,5 % du montant collecté auprès de celles et ceux qui ont à coeur de soutenir les nouvelles générations d’étudiants, de perpétuer l’excellence de leur École et de contribuer à son plus bel avenir : nos précieux alumni.
Un engagement en hausse constante
En 2024, la contribution des alumni a atteint 3,6 millions d’euros, en hausse de 400 K€ par rapport à 2023, qui avait déjà été une année exceptionnelle avec un bond de 40 % des dons particuliers. Le soutien des diplômés de l’École est ainsi en passe d’égaler celui des entreprises mécènes, fait extrêmement rare dans le paysage de l’enseignement supérieur français.
Une communauté de soutiens rassemblant toutes les générations et dépassant les frontières
L’une des plus grandes fiertés de la Fondation est de rassembler les alumni des promotions 1950 à 2022, qu’ils résident en France ou à l’étranger, la collecte ayant connu cette année encore une forte progression au Royaume-Uni, aux États-Unis ou encore en Suisse, sous l’impulsion des diplômés engagés au sein de nos structures de collecte dans ces différents pays.
Rencontre avec
Max Blanchet
Donateur et membre du Comité de campagne de la Fondation CentraleSupélec (ECP 1991)
« En tant que diplômé de CentraleSupélec, j’ai toujours été animé par la volonté de rendre à mon école une partie de ce qu’elle m’a apporté. Depuis quelques années, cette envie s’est traduite par un engagement actif auprès de l’association des Alumni, où j’ai retrouvé l’esprit de communauté et d’entraide qui fait la force de CentraleSupélec.
Le dîner de collecte de la Fondation, organisé en novembre 2024 à Paris, a été un déclic supplémentaire pour moi. Cet événement m’a profondément inspiré par l’énergie collective et la détermination à soutenir l’avenir de notre École. J’ai alors décidé de m’engager plus fortement en intégrant le comité de campagne de la Fondation.
Je suis convaincu que la solidarité entre générations d’élèves est essentielle pour permettre à l’École de poursuivre sa mission d’excellence, d’accompagner les talents de tous horizons et de relever les défis scientifiques, technologiques et sociétaux de demain. Soutenir la Fondation, c’est investir dans l’avenir de nos étudiants, dans la recherche, dans le rayonnement de CentraleSupélec. C’est aussi un moyen concret de contribuer à la transformation de notre société, en donnant à chacun les moyens de s’épanouir et d’innover.
Je suis fier de faire partie de cette aventure, et j’invite tous les alumni à nous rejoindre pour que nous continuions, ensemble, à faire grandir notre École et à transmettre ses valeurs d’excellence, d’ouverture et d’engagement. »













