La Fondation CentraleSupélec au coeur de la vie de l’École

Forte de plus de 7 000 donateurs particuliers et d’une centaine d’entreprises mécènes, la Fondation CentraleSupélec est l’une des plus importantes fondations de l’enseignement supérieur français, et l’un des piliers du développement et du rayonnement de CentraleSupélec.

TROIS MISSIONS PRIORITAIRES AU SERVICE DE L’ÉCOLE ET DE SES ÉLÈVES

• Permettre à tous les talents de réaliser leur potentiel à travers l’ambitieux programme de bourses « Success Angels » ;
  • Aider la recherche à relever les grands défis du 21e siècle et à inventer le monde de demain à travers des fonds dédiés et un important programme de chaires partenariales ;
  • Soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation pour faire rayonner dans le monde notre formation d’ingénieur-entrepreneur à la française.

UN ACTEUR MAJEUR DU LOGEMENT ÉTUDIANT

Afin de répondre au besoin de logements étudiants sur le plateau de Saclay, la Fondation est devenue propriétaire du terrain de la première résidence de 1100 lits livrée à la rentrée 2017, pour laquelle elle détient un bail à construction. En 2018, elle est devenue propriétaire de la deuxième résidence Joliot-Curie de 224 lits, livrée à la rentrée 2018, puis de la résidence Le Mail de 420 lits supplémentaires livrée en février 2020. À long terme, ces acquisitions constituent également un patrimoine qui permettra à la Fondation de mettre en oeuvre de nouvelles actions au profit de l’École et de ses élèves.

UN SOUTIEN ESSENTIEL POUR TOUTES LES ACTIVITÉS DE L’ÉCOLE

Associations étudiantes, laboratoires, fablab, aménagements des campus : la Fondation est présente partout et apporte son soutien financier à toutes les structures et initiatives de l’École en fonction de leurs besoins.

C’est la part des ressources de
CentraleSupélec provenant des dons versés à la Fondation, qui constituent le principal fonds d’amorçage et de réalisation des grands projets de l’École