Le mot de la Directrice de la Fondation

« Le rôle de notre Fondation est de doter CentraleSupélec et ses élèves de tous les moyens dont ils ont besoin pour réinventer le monde. »

Nathalie Bousseau
Directrice de la Fondation CentraleSupélec

CentraleSupélec s’est donné pour mission de former les ingénieurs qui changent le monde, c’est-à-dire les ingénieurs capables de résoudre les grandes problématiques de notre époque – nombreuses et immenses ! – et à ouvrir la marche d’un progrès qui mettra la science et la technique au service de l’humain.

Cette vision n’a peut-être jamais autant guidé les parcours des élèves, chaque année plus nombreux à se consacrer – par leurs projets étudiants, par leurs choix de filières, par leurs orientations professionnelles – à des enjeux sociétaux aussi majeurs que le développement durable ou la santé.

Bien que toutes les grandes écoles et universités du monde aient aujourd’hui besoin du soutien massif de leur communauté de diplômés, CentraleSupélec offre à ses Alumni un projet plus grand encore que celui de perpétuer l’excellence de leur École : inventer un futur meilleur pour nous tous.

En aidant financièrement les élèves qui en ont besoin, en soutenant les travaux des chercheurs de l’École, ou encore en développant l’esprit d’entreprendre chez les étudiants, notre Fondation, et à travers elle nos donateurs, apportent ainsi bien plus qu’une aide matérielle nécessaire à CentraleSupélec. Ensemble, nous contribuons à la concrétisation de son ambition pour le 21e siècle.

C’est ce qui a guidé toutes nos réalisations en 2019, et c’est ce qui nous rend tous si fiers et enthousiastes.

Je remercie tous nos donateurs pour leur engagement et leur fidélité, en espérant vous compter encore plus nombreux aux côtés de CentraleSupélec et de ses élèves en ces temps de grands changements.